«

En-Marche.fr

Nos engagements

NOS 5 PRIORITÉS LOCALES :

  1. Bâtir ensemble de nouvelles lois qui changent véritablement le quotidien de nos concitoyens en nous appuyant sur l'intelligence collective de notre circonscription, aussi bien dans la sphère publique que privée. Il nous faut innover et changer les pratiques politiques pour rendre nos lois plus efficaces en capitalisant sur l'expertise terrain. 

  2. Favoriser l'accès à l'emploi pour tous nos jeunes qualifiés qui sont sans perspective. C'est à eux que nous devons le plus car ils ont fait confiance à notre école républicaine. Ils doivent rester un exemple à suivre pour tous nos jeunes sans qualification que nous formerons prioritairement dans le cadre d'un dispositif national ambitieux. 

  3. Mieux vivre ensemble pour assurer la sécurité de tous en soutenant les échanges socio-économiques et culturels entre quartiers populaires et favorisés de notre circonscription dans un cadre strictement républicain et laïc. Nous devons davantage coopérer avec la société civile qu'elle soit associative ou citoyenne. C'est ensemble que nous ferons reculer les incivilités et l'insécurité, c'est ensemble que nous créerons les conditions d'un territoire apaisé. 

  4. Sortir du carcan du logement social qui stigmatise la pauvreté dans nos quartiers et assigne à résidence les bénéficiaires. Nous devons faire le choix d'une allocation logement sous conditions de ressources qui favorise la mobilité professionnelle et booste la construction de logements sans considération sociale pour nos communes. 

  5. Développer l'aide économique au mérite social pour encourager financièrement les entreprises qui embauchent un demandeur d'emploi, et qui, en même temps, augmentent leur effectifs salariés en équivalent temps plein. 

 

NOS 10 ENGAGEMENTS NATIONAUX :

  1. Moraliser la vie politique en interdisant aux députés d'embaucher des membres de leur famille, de mener des activités de conseil et de cumuler plus de 3 mandats identiques successifs. 

  2. Assurer notre sécurité en Métropole comme dans les Outre-mer en recrutant 10000 policiers et gendarmes supplémentaires. 

  3. Améliorer le pouvoir d'achat en réduisant les cotisations sociales payées par les salarié(e)s, les indépendant(e)s et les fonctionnaires, en supprimant la taxe d'habitation pour 80% des Français , et en rétablissant les exonérations sur les heures supplémentaires. 

  4. Créer des emplois en réduisant les charges des entreprises, en abaissant à 25% l'impôt sur les sociétés, en réformant le marché du travail et en supprimant le Régime social des indépendants (RSI).

  5. Donner la priorité à l'École publique en limitant à 12 élèves par enseignant la taille des 12000 classes de CP et de CE1 en Zone prioritaire d'éducation. Remettre des études dirigées partout dans tous les établissements. Objectif : zéro devoir à la maison pour une égalité des chances. 

  6. Conforter notre système de protection sociale en uniformisant à terme  les régimes de retraites, en préservant l'âge de départ à la retraite et en revalorisant la Prime d'activité de 100€ par mois.

  7. Accompagner ceux qui en ont le plus besoin en créant un versement social unique, en augmentant le minimum vieillesse et l'Allocation adulte handicapé (AAH) de 100€ par mois, et en formant prioritairement 1 million de demandeurs d'emploi.

  8. Lutter contre les déserts médicaux en doublant le nombre de maisons de santé et en créant un service sanitaire composé de 40000 étudiants dans le domaine de la santé. 

  9. Investir pour la jeunesse en construisant 80000 logements pour les jeunes et en formant prioritairement 1 million d'entre eux qui sont aujourd'hui sans qualification.

  10. Garantir l'égalité des territoires et engager la transition énergétique en couvrant la France en très haut débit ou en fibre et en rénovant 1 million de logements mal isolés d'ici 2022.

 

Partagez Tweetez Envoyez

Ce site utilise des cookies — En savoir plusOK