«

En-Marche.fr

Biographie

Dominique Da Silva, 49 ans, a été désigné pour représenter la majorité présidentielle d'Emmanuel Macron avec La République en Marche dans la 7ème circonscription du Val-d’Oise. Entrepreneur dans la construction modulaire et 1er maire-adjoint de Moisselles, délégué aux Finances et au budget, Dominique Da Silva, se définit comme un patriote et un européen convaincu, et entend s’investir pour une remise en route de l’ascenseur social en s'appuyant sur la société civile

En 2014, dans son ouvrage « Plan d’urgence pour l’abolition du chômage* », un manifeste qui s’adresse aux électeurs « sans pouvoir », il définissait déjà son engagement politique comme « inclassable », sans esprit partisan, avec pour seule motivation, l'intérêt du pays. A l'époque déjà, il fustigeait « ces professionnels de la politique, toujours les mêmes, issus des mêmes partis aux idées bien trop courtes ». Il prône une république exemplaire, dans une nation apaisée et prospère.

Deux ans plus tard, il rejoint dès sa création en avril 2016, le mouvement En Marche ! dont la philosophie rejoint ses convictions profondes : « Un projet transpartisan visant à faire de notre pays, une nation tournée vers l'avenir : économiquement et écologiquement ambitieuse, socialement fraternelle et politiquement conquérante au sein d'une Union européenne à réinventer ».

Animateur et Relais territorial du mouvement, il pilote la campagne présidentielle dans le Val-d’Oise, où Emmanuelle Macron est arrivé en tête au 1er tour avec 25,3% des voix, score quasiment identique dans la 7ème circonscription avec 25,1% des voix.


Ses thèmes de prédilection en matière de politiques publiques portent sur les affaires économiques et sociales, et plus particulièrement sur l'emploi notamment des chômeurs et des jeunes, le logement et le développement des territoires.

« Je souhaite, dans ma circonscription, consacrer mon énergie à favoriser les rencontres entre quartiers qui se font face, et favoriser le rapprochement entre sphère publique et sphère privée. »

*avril 2014, autoédition. 
Partagez Tweetez Envoyez

Ce site utilise des cookies — En savoir plusOK